Risum Teneatis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Risum Teneatis

Guilde de Maîtres de Dinoz
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Here comes Raoul Duke!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RaoulDuke

RaoulDuke


Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 43
Localisation : A l'ouest d'Edern

Here comes Raoul Duke! Empty
MessageSujet: Here comes Raoul Duke!   Here comes Raoul Duke! Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:08

Bon, succintement, je m'appelle Julien, j'ai 26 ans, je suis barman, quimpérois et assez fier d'avoir était accueilli dans votre clan.

En plus long, je ne joue que la nuit et peux donc participer à des attaques noctunes, suis un lecteur boulimique de BD et de comics en particulier, j'ai 18 dinoz avec un quatuor de tête qui tourne à level 18 à 21 et que je compte pousser le plus vite possible au level 30 histoire de servir réellement à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
hicee




Messages : 102
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 31
Localisation : bourgogne nievre 58

Here comes Raoul Duke! Empty
MessageSujet: Re: Here comes Raoul Duke!   Here comes Raoul Duke! Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:28

bien venue moi je suis un grand lecteur de manga mais BD j'ai la collection des chroniques de la lune noir si tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
RaoulDuke

RaoulDuke


Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 43
Localisation : A l'ouest d'Edern

Here comes Raoul Duke! Empty
MessageSujet: Re: Here comes Raoul Duke!   Here comes Raoul Duke! Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:57

Je connais, mais c'est pas vraiment ma tasse de thé, niveau BD, je suis plutôt fan des travaux de Dan Clowes, Alan Moore, Jamie Delano, Lewis Trondheim, Joan Sfar, Manu Larcenet, John H. Williams III, David B., James Kochalka, Gath Ennis, et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
hicee




Messages : 102
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 31
Localisation : bourgogne nievre 58

Here comes Raoul Duke! Empty
MessageSujet: Re: Here comes Raoul Duke!   Here comes Raoul Duke! Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:40

on voit le connaisseurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
M0uR3uX

M0uR3uX


Messages : 38
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 46
Localisation : Vergèze

Here comes Raoul Duke! Empty
MessageSujet: Re: Here comes Raoul Duke!   Here comes Raoul Duke! Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:36

bienvenue à toi !! moi je suis un fan de BD's mais purement commerciales : tintin, lanfeust et trolls de troy, XIII, largo winch, titeuf, le petit spirou, spirou et fantasio, leonard le génie, robin du bois, kid paddle, lucky luke, soda, le chat, les tuniques bleues, joe bar team, l'agent 212 etc... J'ai plus de 500 bd's à la maison mais que des commerciales comme je disais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmoureux.c.la
RaoulDuke

RaoulDuke


Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 43
Localisation : A l'ouest d'Edern

Here comes Raoul Duke! Empty
MessageSujet: Re: Here comes Raoul Duke!   Here comes Raoul Duke! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 5:47

Mouais, pour du commercial, t'as quand même des trucs de très bonne qualité dans ce que tu énumères; les premier treize sont (jusqu'à l'affaire Jason Fly) sont bien, Soda c'est très bien, y a quelques perles d'humour dans certains léonard, le chat et kid paddle, les lucky luke écrit par goscinny étaient très bon, et spirou, bah, je suis tout simplement fan de période Franquin.
Revenir en haut Aller en bas
M0uR3uX

M0uR3uX


Messages : 38
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 46
Localisation : Vergèze

Here comes Raoul Duke! Empty
MessageSujet: Re: Here comes Raoul Duke!   Here comes Raoul Duke! Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:04

merci, mais c'est vrai que je m'éclate avec certaines, moi j'aime bien passé d'un genre à un autre mais c'est vrai que j'ai mes préférées : soda, robin du bois (le dessinateur de léonard) tolls de troy et le petit spirou. Enfin, bref tu voies un peu mon style de lecture, est ce que tu aurais quelque chose à me conseiller, en tout cas je n'aime pas les bd's "noires" enfin je ne sais pas si ça existe, mais je reprend le terme au cinéma, ou l'horreur, c'est pas mon truc et le dessin il faut qu'il soit beau sinon je n'arrive pas à accrocher et il faut qu'il y ait une histoire sinon pas la peine de lire lol
M'enfin, ce n'est pas un forum sur les bd's me direz vous, mais vous avez l'air de vous y connaitre alors je me renseigne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmoureux.c.la
RaoulDuke

RaoulDuke


Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 43
Localisation : A l'ouest d'Edern

Here comes Raoul Duke! Empty
MessageSujet: Re: Here comes Raoul Duke!   Here comes Raoul Duke! Icon_minitimeVen 25 Jan - 4:48

Si tu n'as pas les "Calvin et Hobbes", saute dessus, sinon, j'aime bien "le collège invisible" d'Ange et Donsimoni, une sorte de Harry Potter en plus fun, avec une écriture de l'adolescence plus réaliste que dans Harry Potter. Dans le registre S-F, y a "Travis" et "Carmen Mac Callum" qui sont très bien et "Golden City" qui es très sympa, et si tu n'as pas peur de lire du super héros je ne saurais trop te conseiller "Top Ten", qui raconte de façon à la fois fine, drôle et touchante la vie et les enquêtes des policiers du commissariat d'une ville peuplé uniquement de super héros (évite juste le dernier tome, "au delà de l'ultime frontière" qui est fait par un autre scénariste et un autre dessinateur que les premiers qui est assez moyen)
Si je pense à autre chose je te fais signe
Revenir en haut Aller en bas
RaoulDuke

RaoulDuke


Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 43
Localisation : A l'ouest d'Edern

Here comes Raoul Duke! Empty
MessageSujet: Re: Here comes Raoul Duke!   Here comes Raoul Duke! Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:28

89ième au classement! je tiens le bon bout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M0uR3uX

M0uR3uX


Messages : 38
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 46
Localisation : Vergèze

Here comes Raoul Duke! Empty
MessageSujet: Re: Here comes Raoul Duke!   Here comes Raoul Duke! Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:51

merci bcp, je vais aller faire des courses cet aprem Wink et félicitations pour ton classement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmoureux.c.la
Sachalosc




Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2008

Here comes Raoul Duke! Empty
MessageSujet: Re: Here comes Raoul Duke!   Here comes Raoul Duke! Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:31

RaoulDuke a écrit:
Si tu n'as pas les "Calvin et Hobbes", saute dessus, sinon, j'aime bien "le collège invisible" d'Ange et Donsimoni, une sorte de Harry Potter en plus fun, avec une écriture de l'adolescence plus réaliste que dans Harry Potter. Dans le registre S-F, y a "Travis" et "Carmen Mac Callum" qui sont très bien et "Golden City" qui es très sympa, et si tu n'as pas peur de lire du super héros je ne saurais trop te conseiller "Top Ten", qui raconte de façon à la fois fine, drôle et touchante la vie et les enquêtes des policiers du commissariat d'une ville peuplé uniquement de super héros (évite juste le dernier tome, "au delà de l'ultime frontière" qui est fait par un autre scénariste et un autre dessinateur que les premiers qui est assez moyen)
Si je pense à autre chose je te fais signe

Calvin et Hobbes *_*

Une des meilleures BD que j'ai jamais lu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Here comes Raoul Duke! Empty
MessageSujet: Re: Here comes Raoul Duke!   Here comes Raoul Duke! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Here comes Raoul Duke!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Risum Teneatis :: Recensement de la ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser